CAN 2008 : L'offensive à l'honneur !

Publié le par salem

La CAN  2008 a bien débuté , sous le soleil Ghanéen , sous le signe de l'offensive avec 20 buts inscrits et dont la palme revient au Maroc qui a écrasé les modestes Namibiens  ainsi que le tenant du titre égyptien qui a surclassé le décevant Cameroun malgré la présence du Barcelonais Etto impuissant devant la supériorité des pharaons qui affichent clairement leurs prétentions de conserver le titre. Ajoutez à ce feu d'artifice prometteur la ballade des Zambiens face aux frêles soudanais nettement battus par 3/0.
Ainsi cette CAN 2008 , en attendant les rencontres du groupe  " D " avec les tunisiens et les sud-africains , s'annonce spectaculaire sur le plan de l'offensive grâce à ces stars africains qui font les beaux jours des clubs Européens comme l'egyptien de Hambourg Zidane bourreau des camerounais. Des promesses de spectacle et de beau football pour compléter la fête somptueuse et colorée qui se déroule au niveau des gradins avec ces riches et pétillantes couleurs africains illustrant la saga africa.
Espèrons que la tendance offensive se poursuive pour la suite de la CAN , et que les calculs tactiques paralysant le spectacle soient laissés aux vestiaires afin que les artistes tels Drogba, Etto, Zidane , Feidonou, Essien et autres aient toute la latitude de s'exprimer au grand bonheur du public présent et des millions de téléspectateurs .
Le Fotball est avant  tout un spectacle et une fête riche en couleurs et en buts pour lesquels vibre la planète fot à travers le monde entier où la balle reonde est le sport Roi , et l'Afrique se doit justement de confirmer la magie féerique que nous procure se sport immortalisé par les Pelé, Tostao, Garrincha, Yachine, Blokhine, Bekembauer, Gerd Muller, Maradona, Roberto Baggio,Maldini, Kopa, Fontaine , Kempes,Platini, Zidane,Mazzola, Del Piro,Robinho, Ronaldo, Kaka et la liste est interminable.
Que le spectacle et l'offensive restent à l'honneur pour la suite de la CAN 2008 !

                                                                                                                                                                         Abdeslem    

Publié dans multisports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article