Joies et larmes du Football !

Publié le par salem

Le Football , ce sport Roi à travers la planette Terre , reste ce sport aux multiples façettes apte à donner le plus intense bonheur pour les supporters à l'occasion de la réussite et le couronnement de leur équipe favorite tout comme il peut engendrer les inévitables larmes et chagrin pour cause d'échec et de défaites qui peuvent conduire à des dépassements codamnables.
C'est le cas des supporters de mon équipe Algérienne en l'occurrence le NAHD ( l'équipe qui avait produit l'illustre Madjer bourreau du Bayern Munich lors de la mémorable finale remportée par son club le FCPorto ).
Cette année les " sang et or " misaient énormément sur cette 1/2 finale de coupe d'Algérie pour aller en finale et gagner le trophée après 30 longues années de disette ( dernière et unique coupe gagnée en 1979 ) , mais le rêve de leurs milliers de supporters fût brisée par l'élimination concédée devant la JSMBéjaia méritante.
Une élimination  source de larmes d'hommes , de désillusions d'entraîneurs et de dirigeants et surtout de cet immense chagrin constaté sur le visage de ces milliers de supporters frustrés et brisés par le résultat auquel ils ne s'attendaient tellement ils avient confiance en leur équipe auteur d'un magnifique parcours autorisant tous les espoirs.
Hier ville berçée par la joie et les espoirs , la ville d' H-Dey est triste et abattue avec des supporters terriblement déçus qui semblent se réveiller d'un cauchemar en constatant que leur équipe favorite n'ira pas en finale et ne leur ramènera pas cette coupe désirée qui leur semblait promise cette saison après l'élimination des favoris habituels.
Impitoyable Football qui déchaine les passions , qui transforme une fête annonçée en désillusion et détresse difficiles à surmonter , à oublier pour ces supporters qui voient leur rêve soudainement brisée au terme d'un match qui a sanctionné la défaillance de leur équipe passée à côté de l'évènement.
Dur est le réveil et le retour à la normale après la blessure du chagrin provoqué par cette immense déception qui marque les visages. C'est toute la sévérité de ce sport Roi qui n'adment pas les défaillances d'un moment , d'un match pour lequel tant de sacrifices et de passions ont été consenties. C'est cela la dure réalité du football qui rend ivre de bonheur les vainqueurs et fait pleurer les vaincus !

                                                                                  Abdeslem.


Publié dans multisports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article