Les grands ne meurrent jamais !

Publié le par salem

Méritoire sélection italienne qui n'a pas raté ( et nous a habitués à ne pas rater les grands rendez-vous ) son explication décisive face à la décevante formation française qui a perdu sa verve depuis le retraite de Zidane, arrachant ainsi son billet pour les 1/4 de finale à l'issue de la défaite de la Roumanie qui a montré ses limites face à la Hollande pourtant trés remaniée.
Avec leur expérience et leur hargne légendaire les Italiens ont pris à la gorge leurs adversaires dés le début du match où Luca Toni avait raté lamentablement l'ouverture du score face à Coupet trahie par une défense dépassée , fébrile .
Tout en misant sur les hollandais , qui ont joué le jeu et battu la modeste Roumanie limitée sur le plan offensif , les italiens ont dominé leurs vis à vis sur le plan physique , tactique avec un pressing constant sur les individualités françaises comme Ribéry contraint de sortir sur blessure, sur Benzema ésseulé et Govou fantomatique .
Bref la France n'avit pas les moyens et les arguments pour priver les Italiens du billet qualificatif car elle n'avait pas , come l'a reconnu Makelélé , le niveau requis pour continuer l'aventure en cet Euro 2008. La sélection française est en reconstruction avec la retraite attendue de ses cadres comme Thuram, Gallas , Anelka , Sagnol et elle devra miser sur sa jeunesse montante pour préparer l'avenir .
Alors bravo aux Italiens qui passent difficilement mais avec le mérite de se battre jusqu'au bout grâce à des guerriers comme Gattuso, Bouffon,Pannuci, Cramonesi, Ambrosini et consorts avec lesquels il faudra encore compter pour cet Euro même si la Hollande s'impose comme le grand favori de l'épreuve après sa double prestation de puissance face justement aux italiens et francais , et la confirmation avec leur équipe B devant la Roumanie.
Rien n'est cependant impossible pour ces italiens !

                                                                             Abdeslem 

Publié dans multisports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article