Pourquoi toujours la guerre ?

Publié le par salem

La nouvelle année 2009 débute par une condamanble et effroyable tragédie humanitaire dont est victime le peuple innocent de Ghaza mutilé par la machine de guerre israélienne causant des milliers de victimes dont plus de 1000 morts et ce sous le regard des puissantes nations occidentales ayant le pouvoir d'éviter ce carnage injustifié , alors que la diplomatie s'avère impuissante face à cette agression militaire .
Et quelque soient les raisons invoquées toute guerre reste condamnable du moment que ce sont des innocents et des citoyens sans défense qui paient le lourd tribut. Et ainsi la guerre reste ce fléau universel et perpétuel qui jallone l'histoire de l'humanité qui se plait à s'autodétruire par l'expérimentation et l'application de nouvelles et terribles armes sophistiquées dont certaines sont interdites sans succès comme l'illustre leur utilisation par l'armée sioniste à Ghaza.
L'humanité est condamnée donc à s'entretuer sauvagement à coups d'armes chimiques, biologiques et nucléaires pour arriver inévitablement à faire exploser notre belle planète bleue qui en a vraiment marre de la bétise des hommes sanguinaires semant la mort , la désolation et les drames impunis aux qutre coins de la terre.
Une tragédie de la guerre devant laquelle les associations humanitaires et les hommes épris de justice tentent de réagir vainement mais sans succès devant l'impuissance de cette institution onusienne ligotée par les intouchables.
Est-ce le destin éternel des hommes de s'entretuer  et de semer le sang , le malheur et les larmes depuis la nuit des temps au grand bonheur de ces investisseurs de l'ombre qui produisent et vendent les armes .
Pourquoi toujours la guerre ? N'y a-t-il pas suffisement de morts , de mutilés , de veuves , d'orphelins, de cimetières à travers notre pitoyable menacé par le chaos inévitable ?
Et pourquoi le silence complice de certains devant la tragédie de la guerre ?

                                                                                                                                                Saidi   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Les humains en général ne s'aiment pas assez pour aimer les autres.Si chacun voulait bien envoyer un peu d'amour et de lumière autour de lui, cela irait sûrement mieux....Amicalement à toi et ta famille.
Répondre
S
<br /> <br /> Merçi pour votre amitié et vos passages sur mon blog qui me réconfortent beaucoup en ces moments de déprime et de chagrin causés par la mort de mon regrétté père<br /> survenue le mardi 20 Janvier 09 ; ce qui crée un grand vide actuellement où je me retrouve triste et bléssé par la disparition de mes deux parents  pour lesquels je souhaite des<br /> retrouvailles heureuses au paradis en espérant que Dieu miséricordieux les acceuille avec son pardon .<br /> Salutations amicales et affectueuses  !<br /> <br />                                                                                                  <br /> Saidi     <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merçi pour ta fidèle amité qui me réchauffe le coeur et me réconforte . Si tous les humains pensent à vivre en paix et partager cette amitié universelle , le monde ne serait pas aussi froid et<br /> cauchemardesque qu'ilne l'est actuellement avec ces guerres, ces conflits d'intérêts dramatiques qui font des millions de victimes innocentes qui ne demandent qu'a vivre dans un monde d'amour , de<br /> tendresse, d'affection et de confiance mutuelle. Merçi Tachka avec mes salutations amicales ! A bient^t ! Saidi<br /> <br /> <br />