L'attrait du tour de France !

Publié le par salem

L'intérêt sportif du Tour de France n'étant plus à présenter , je me concentre sur l'attrait touristique de cette épreuve incontournable du vélo qu'abrite la France au mois de Juillet et qui réunit les meilleurs représentants de différentes formations cyclistes .
Donc en plus de l'intérêt sportif qui me pousse à suivre quotidiennement le déroulement passionnant de l'épreuve , notamment avec les courses palpitantes des montagnes avec ces fameux grimpeurs que sont l'illustre revenant  Amstrong retrouvant une seconde jeunesse et l'espagnol Cantador  soit les deux favoris de l'épreuve ; le tour de France me permet un enrichissant tour d'horison touristique illustré par la diversité , la richesse des paysages remarquables que recèle ce captivant pays qu'est la France terre d'histoire et de culture à travers l'héritage inestimable laissé par la succession des différents héritages de l'époque pré-médiévale, romaine , du moyen-age avec ses chateaux , de la renaissance dont le fabuleux règne du roi soleil Louis XIV, de l'époque Napoléenne avec Louis Bonaparte .
Mais ce qui m'intéresse le plus c'est la découverte des richesses naturelles de ce beau pays que me révèle chaque étape grâce au concours des chaines Françaises France 2 et France 3 qui filment chaque étape , et me permettent de visiter quotidiennement la France à partir de chez-moi .
Un trés beau pays avec ses diversifiés paysages de plaines , de forêts et de montagnes ; avec la beauté et l'organisation architecturale de ses attrayants villages à travers une campagne inondée de verdure et de lumière .Ces villages avec ses maisons de campagne recouverts de brique et entourées de jardins aggrémentés d'espaces potagers et fleuris , ainsi que l'organisation de ses ruelles ; un spectacle ravissant vu d'hélicoptère .   
Résultat c'est quotidiennement que je suis ce tour de France qui me permet de m'évader et d'admirer la beauté et la diversité naturelle de ce pays qui abrite diverses communautés émigrées dont celle de mon pays l'Algérie .


                                                                                                                  Saidi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucou!   Oui il y a de très beaux paysages en France, tout comme dans d'autres pays!Je connais beaucoup de marocains mais la seule famille algérienne que j'ai cotoyé a déménagé et plus de nouvelles!!!! De plus "les étrangers" à part les Anglais et les holandais, en général, s'installent plus en ville et moi... je suis à la campagne!!!!     Obligée de prendre du repos, pas facile pour moi! mais je me suis trop fatiguée à remettre le jardin en état! Tonçonner, ramasser, ranger, pff c'est là que l'on se dit " j'ai veilli!!"    Et maintenant petit à petit rangement dedans que j'ai négligé au profit du dehors!!                Amicalement à toi et merci de tes visites.
Répondre
S
<br /> Salutations amicales chère amie Tachka !<br /> <br /> Reposez- vous et prenez soin de votre santé !<br /> <br /> Il faut y aller doucement et c'est une bonne chose de mettre un peu d'ordre dans son chez-soi régulièrement !<br /> <br /> Courage chère et remarquable amie Tachka ! <br /> <br /> <br />
C
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merçi pour votre passage sur mon blog  et  à bientôt  !<br /> <br /> <br /> <br />