Malheureux moutons !

Publié le par salem

A l'approche de la fête musulmane de l'Aid El Kebir devant être célébrée le mardi 16 Novembre 2010 , les malheureux moutons achetés pour le sacrifice subissent le calvaire en raison du comportement des parents laissant le pauvre animal à la merçi des enfants , et ce notamment en Algérie où je déplore la souffrance endurée par le mouton à longueur de journée surtout durant les jours fériés .

En effets ces pauvres moutons sont trimbalés par les enfants dont chacun veut s'engorgueillir auprès de ses amis de la beauté et la force de son animal acheté , et malheureusement utilisé par certains pour des combats parfois devant l'indifférence de certains adultes qui ne réagissent pas devant ce traitement condamnable.

Ajoutez à cela que certains parents , pour faire plaisir à leurs enfants , achètent le mouton trop tôt et lui font durer le supplice notamment pour ceux qui habitent des immeubles à travers lesquels la malheureuse bête est contrainte de monter et descendre les étages avec tous les désagréments causés aux voisins et les risques pour l'animal.

Néanmoins certains parents prennent de bonnes prédispositions en laissant leur mouton chez le vendeur qui le prend en charge jusqu'à la veille de l'Aid ; ce qui évite au mouton ce malheureux traitement qu'on déplore chaque année.

Puissent les parents réagissent et prennent conscience du malheur et du traitement réservé au malheureux mouton par leurs enfants durant cette fête sacrée célébrée dans les pays musulmans , afin que l'animal soit traité comme l'a recommandé Allah .

 

                                                                                                            Saidi    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> je te félicite te dénoncer cette tradition qui laisse les enfants torturer ces moutons... c'est courageux... j'ai lu quelques articles plus bas c'est très intéressant, tu as une belle écriture...<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merçi pour ta visite et ton avis dénocnat le traitement subi par ces malheureux moutons! Et a bientôt pour un nouveau passage sur mon modeste blog.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Un article plein de sagesse , je suis née en tunisie , mon père travaillait , dans une usine d'huile d'olive a SFAX , a mon époque , les habitations étant autour de l'usine, on vivaient tous<br /> ensemble , je n'ai jamais vu des enfants maltraiter le mouton ,  comme quoi là aussi les choses évoluent , mais pas dans le bon sens . Par contre je n'oublirai jamais l'égorgement , je<br /> ne comprend pas qu'on laisse les enfants voir ça , tout comme dans les fermes bien française. Tu pourrai lire mon article , qui va certainement contrarier brigitte Bardot  :<br /> égorgement des animaux , balayons devant notre porte    .  Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merçi pour votre visite et ton commentaire !<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le sacrifice du mouton ! c'est un rituel religieux que chaque musulman se doit d'accomplir s'il dispose des moyens financiers  tout en<br /> veillant cependant au respect de l'animal qui ne doit pas être maltraité et utilisé comme un jouet par les enfants. Et je condamne énergiquement l'utilisation de l'animal pour ces combats<br /> utilisés parfois même par des adultes.<br /> <br /> <br /> A bientôt pour une prochaine visite !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Saidi,merci de ta visite et de ton commentaire.Moi aussi,je crois que les animaux et oiseaux ont des sentiments.<br /> <br /> <br /> Quels que soient les rites de la religion mulsumane,je ne commente pas.je respecte leurs traditions même si je ne comprends pas toujours.<br /> <br /> <br />  Je peux dire que tout animal sur cette terre a le droit d'être bien traité par les humains et je suis d'accord avec toi,les animaux ne sont pas des jouets.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée Saidi et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Heureux de votre visite et de votre commentaire que j'ai bien apprécié , en espérant vous revoir bientôt dans mon modeste blog !<br /> <br /> <br /> <br />