Condamanable sifflet d'un hymne national !

Publié le par salem

Déplorable et condamnable attitude des spectateurs qui ont sifflé l'hymne national Français lors de la rencontre amicale France/ Tunisie et ce quelque soient les raisons car il est inacceptable qu'un symbole de la souveraineté d'une nation soit bafoué par des energumènes qui ne respectent pas l'histoire et le sacrifice des martyrs pour l'acquisition de la liberté d'un peuple qui a souvent payé lourdement le recouvrement de sa souveraineté.
Ces personnes indignes , qui n'ont pas leur place dans une arène sportive , devraient avoir honte pour leur comportement indécent envers le peuple francais . Accepteraient-ils que l'hyme tunisien soit sifflé ?
Quelque soit les rivalités et les rancunes un hymne national et un drapeau national , représentant un pays participant à une compétition sportive , doivent être respectés en tout lieu et en toute circonstance ; sinon toute compétition sportive n'aura aucune raison d'être.
Regrettable dérapage que je souhaite limité à une frange de suppoorters imatures , qui n'engagerai pas les vrais sportifs respectueux qui honorent leur pays , leur sélections nationales  et leurs clubs qu'ils soutiennent dans le fair-play et le respect total de l'adversaire ainsi que leurs institutions et leurs symboles nationaux.
Alors fauteurs de troubles et irrespectueux de la charte sportive , votre place ne sera jamais dans un stade que vous n'avez pas le droit de soullier par de tels agissements.

                                                                           Abdeslem.               

Publié dans multisports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En premier lieu je tenais à vous remercier pour vos chaleureux messages et appréciations sur mon site, je suis très touchée, pour un auteur, c'est une belle récompense.J'apprécie votre article car, en effet, siffler notre hymne national c'est bafouer la Nation, c'est un devoir de le respecter, comme tous les autres hymnes d'ailleurs. Je pense que cela vient d'une minorité contestataire, en colère, mais c'est effectivement déplorable et honteux.Bonne soirée et au plaisir de vous revoir. Bien cordialement
Répondre
S
<br /> Enchantée de vous avoir fait plaisir et je vous renouvele mes impressions , mes félicitations pour votre remarquable site dont l'agréable découverte m'incitera à faire<br /> des visites régulières pour des échanges  fructueux  , durables .<br /> <br />                                                                                                                     <br /> Saidi<br /> <br /> <br />